HISTOIRE DE WIELAND
50 ans Wieland x Isolectra
Le 2 juillet, le Dr. F. Wieland et M. P. de Joode, le père fondateur d'Isolectra BV ont signé un contrat qui fait d'Isolectra le représentant exclusif de Wieland Electric GmbH aux Pays-Bas. Ce fut le début d'une coopération étroite et intensive qui se poursuit encore aujourd'hui.
Isolectra BV, basée à Rotterdam, est spécialisée dans les installations électriques enfichables pour les bâtiments commerciaux et résidentiels ainsi que pour l'horticulture. Cette collaboration combine nos solutions innovantes avec la connaissance du marché d'Isolectra et favorise la croissance et le succès dans le domaine de l'installation électrique.
Wieland en tant que leader du marché mondial
Wieland établit des normes. L'entreprise marque des points avec des solutions d'installation flexibles et enfichables pour des bâtiments fonctionnels. Cela ne passe pas inaperçu. Le magazine économique allemand « Wirtschaftswoche » reconnaît Wieland comme un leader du marché mondial dans ce domaine.
Internet des objets
L'industrie est en pleine révolution – et Wieland est au premier plan. Sur la voie de la production intelligente, Wieland développe des concepts d'installation et des solutions de communication flexibles. L'objectif est de créer l'infrastructure idéale pour l'industrie et la construction de l'avenir, en parfaite adéquation avec la devise de l'entreprise : facile, rapide et sûr.
Solutions sectorielles individuelles
L'évolution vers le statut de fournisseur de solutions a ouvert de nouvelles opportunités pour Wieland. Les systèmes de produits ont été spécifiés et combinés grâce à une spécialisation dans les domaines de l'ingénierie mécanique, de l'énergie éolienne, de la technologie du bâtiment et de l'éclairage, des systèmes d'ascenseurs et du CVC. Cela a permis à l'entreprise de créer une gamme individuelle et flexible.
wieMotion: mission et vision de Wieland
En 2015, la mission de l'entreprise Wieland a été modernisée. Depuis lors, l'innovation et la qualité ont été les moteurs de la production et de notre interaction avec les employés et les clients. L'entreprise s'engage à adopter un comportement responsable dans les domaines de la diversité, de la durabilité et des questions sociales. Ainsi, Wieland met l'accent sur un avenir vert.
gesis® FLEX – Automatisation décentralisée des pièces
L'invention de gesis® FLEX a accompagné Wieland dans le domaine de l'automatisation modulaire et enfichable des bâtiments. Cette série de produits se distingue par sa conception polyvalente, compacte et modulaire. Elle permet une installation facile et enfichable dans un format décentralisé.
Service de sécurité et de sûreté
Outre la productivité et l'efficacité des machines, la sécurité fonctionnelle est au cœur de nos efforts. Sous le mot d'ordre Service de sécurité et de sûreté, Wieland a développé divers systèmes de sécurité et de contrôle de sécurité, garantissant la sécurité de la manipulation des machines. Grâce aux analyses de sécurité, Wieland apporte son soutien dans le choix et la mise en œuvre des mesures de protection nécessaires.
Contrôle de sécurité de la nouvelle génération
Avec le lancement du système de contrôle de sécurité samos® PRO, Wieland a développé un produit qui a élargi les capacités de l'entreprise dans le domaine de la sécurité. En tant que plus petit dispositif de contrôle de sécurité universel de la prochaine génération, samos® PRO est utilisé dans la construction de machines et d'installations.
La sécurité avant tout
L'acquisition de la société Schleicher élargit la gamme de produits de Wieland. L'entreprise profite de cette reprise, en particulier dans le domaine des bus de terrain, de l'Ethernet, des commandes sur PC et de la technologie des relais. D’autre part, Wieland a lancé un nouveau produit pour les espaces extérieurs. Le RST® CLASSIC est un connecteur rond destiné à être utilisé dans des conditions environnementales difficiles. Depuis lors, la prise ronde est utilisée pour le câblage de l'éclairage extérieur, des conteneurs de chantier ou des systèmes solaires. Ainsi, les systèmes de connecteurs de Wieland sont également utilisés dans ces domaines.
podis® – La solution pour une distribution d'énergie décentralisée
Le système podis® est lancé sur le marché des systèmes de convoyage pour la distribution d'énergie décentralisée. Par ailleurs, podis® et gesis® sont considérés comme la norme dans l'automatisation industrielle, éliminant les grandes armoires de commande, les armoires de distribution et une variété de câbles des lignes de production.
Wieland dans les plus hauts bâtiments du monde
Les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur, à l'époque les plus hauts gratte-ciel du monde, représentaient un défi en termes d'installation électrique. Wieland y a installé gesis® pour assurer l'alimentation électrique et la transmission des données dans les 88 étages des bâtiments.
Wieland reprend STOCKO
Avec la reprise de STOCKO Metallwarenfabrik en 1998, Wieland a complété sa gamme de produits. Dans les domaines de la production, du développement, des ventes et de la sécurité, Wieland s'est développé par le biais d'acquisitions pour devenir un fournisseur complet.
Wieland devient international
Au lendemain de la chute du mur de Berlin en 1989, Wieland a développé ses activités de vente. Grâce à l'établissement de plusieurs filiales en Europe et outre-mer, les premières filiales ont été créées aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. 11 autres filiales ont suivi en Europe et en Asie.
gesis®– Innovation dans les technologies d'installation
En 1977, Wieland a présenté une innovation sur le marché des techniques d'installation. Grâce à l'invention du groupe de produits gesis®, les connexions de câbles peuvent être enfichées. Le système de prise permet de gagner plus de la moitié du temps d'installation. Avec gesis®, Wieland a présenté la première connexion électrique sûre. L'invention a fait ses preuves jusqu'à ce jour, permettant à Wieland d'acquérir le leadership du marché dans le domaine de l'installation électrique enfichable.
Évolution de Wieland
La qualité d'une entreprise dépend de celle de ses employés. Alors que Wieland a lancé sa production avec 10 ouvriers, l'entreprise employait déjà 1000 personnes en 1973. L'entreprise a continué à embaucher non seulement des employés d'administration, mais surtout des ouvriers d'usine. À cette époque, la production était axée sur le premier connecteur normalisé pour les systèmes de chauffage. C'est ainsi que les premiers composants électriques pré-assemblés pour les appareils de chauffage sont apparus sur le marché sous le nom de « ST18 ».
Expéditions dans le monde entier
Depuis la production du bornier Wieland, la société Wieland est devenue l'une des plus importantes sur le marché des composants électromécaniques. Les produits ont rapidement été très demandés à l'étranger. Ainsi, Wieland a commencé à exporter. À partir de 1970, les produits ont été vendus dans 51 pays sur les 5 continents. Au fil du temps, Wieland a créé 14 filiales dans le monde entier.
Développement de borniers sur rail
« Nous nous efforçons constamment de fournir les meilleurs borniers et les plus fiables », assurait Wieland dans son catalogue principal en 1953. Grâce à la production automatisée de borniers sur rail, l'entreprise a toujours répondu aux dernières exigences de l'industrie.
Wieland à la première foire de Hanovre
La foire de Hanovre est considérée comme une icône de la puissance économique allemande. Wieland a été l'un des premiers exposants dès le début en 1947. Depuis lors, l'entreprise profite de la foire pour présenter ses innovations, en plus des produits déjà établis.
Le bornier Wieland
Avec l'invention d'un bornier à fentes séparables, Fritz Wieland a propulsé son entreprise vers le succès. Le bornier Wieland s'est avant tout révélé être de meilleure qualité que tous les autres borniers à fentes de l'époque. En tant que première connexion électrique sûre, le bornier a fait ses preuves des millions de fois et a finalement été approuvé en tant que brevet impérial allemand.
Fondation
La société « Elektrische Industrie Fritz Wieland » a commencé à produire en 1910. Au départ, les dispositifs de signalisation pour mesurer les pertes de courant et les boîtes de jonction étaient fabriqués à la main par 10 employés. Le fondateur, Fritz Wieland, a même reçu plus tard un brevet impérial pour le produit.